Anne Sinclair a vu son existence se détruite quand son mari de l’époque, Dominique Strauss-Kahn s’est retrouvé au cœur d’un terrible scandales sexuels le liant à une femme de ménage officiant dans un hôtel à New Yorkais. En effet, cette polémique avait défrayé la chronique à travers le monde entier, créant une forte polémique en France. Convaincue que son homme était innocent, Anne Sinclair va se battre becs et ongles pour l’aider face à l’humiliation public à laquelle il a été aux prises.

En effet, ce drame a eu lieu il y a neuf ans. Devant les accusations de viols, Dominique Strauss-Kahn avait été interpellé et incarcéré pendant de nombreux jours dans la prison de Rikers Island. Cependant l’époux d’Anne Sinclair avait été relâché après le payement d’une grosse caution. Mais quelques semaines, après, face aux preuves évidentes, le couple dévoile leur divorce.

En fait, Anne Sinclair a été une femme modèle et digne et n’avait pas abandonné son époux même dans une situation très encombrante. Elle avait versé presque six millions de dollars de caution pour le libérer de la prison. À cela s’addition les 200 000 dollars par mois pour la sécurité et un loyer de 50 000 dollars pour une habitation dans le centre de New York, qui servait d’assignation à résidence à son époux.

Cependant avec les mois qui ont passé et les pièces à convictions présentées par la partie adverse, Anne Sinclair s’est rendue compte que son époux de ce temps-là n’était pas un saint et avait commis le pire. Une situation fatale pour la fameuse journaliste, qui a décidé de demander le divorce.

Précisons que maintenant Anne Sinclair est en relation avec un académicien de 88 ans, Pierre Nora. Malgré un écart d’âge frappant, les amants s’adorent comme des petits les enfants. « Pierre a un univers intel­lec­tuel très large, très fourni, qui m’est infi­ni­ment supé­rieur. Il est histo­rien. Il a édité plus de mille livres chez Galli­mard. Il a accom­pli une œuvre consi­dé­rable avec Les lieux de mémoire (une collec­tion en trois tomes édités chez Galli­mard ndlr) », a déclaré Anne Sinclair pendant une entrevue livrée au magazine Paris Match.

Pour preuve, le fameux académicien a été d’un immense soutien. En effet, Anne Sinclair a fait un horrible burn out à cause de l’attitude de son ex-époux, Dominique Strauss-Kahn. « Je l’ai tirée de la dépression grave qui la menaçait », a déclaré Pierre Nora, qui est heureux au côté d’Anne Sinclair. « Je suis heureux. Regardez la femme merveilleuse dont je partage la vie », a-t-il terminé.