Bernard Tapie vivrait ses derniers jours selon certaines rumeurs malsaines, aussi bien au niveau de sa santé que de ses finances. Mais le concerné n’a toujours pas perdu de sa fougue, comme le témoigne sa dernière sortie reprise par le hors-série du magazine Voici.

 

[irp]

 

Dans les colonnes de ce dernier, on peut voir qu’il se soucie bien plus des « problèmes en France » que de ses propres problèmes de santé : « Le problème dans ce p*tain de pays, c’est qu’en France, on ne supporte ni l’argent, ni la gloire, ni le succès des autres ».

« France Dimanche » s’était quant à lui penché sur le cas de l’ex-propriétaire de l’Olympique de Marseille, dont la justice a confirmé le redressement judiciaire dans le scandale des Affaires d’arbitrage. Le magazine évoque la « fin » en parlant de Bernard Tapie. Pas au sens propre du terme, mais plutôt comme une métaphore, faisant allusion à la fin d’un rêve, celui de remarcher sur la scène théâtrale dans la pièce « Vol au-dessus d’un nid de coucou ».

 

[irp]

 

Le directeur de scène de la pièce a d’ailleurs donné des indices sur l’état de santé actuel de Bernard Tapie, affirmant qu’il subissait un traitement médical particulier en Belgique, mais qu’il était très fragile. Avant de commenter qu’ « Il perd sa voix donc c’est sûr que pour un comédien, perdre sa voix, c’était très difficile ».