Bien que son état de santé se soit empiré, Bernard Tapie ne veut pas abandonner et il est même persuadé de parvenir à écraser le cancer.

« Ce n’est pas pour ça que je suis foutu », a-t-il dévoilé durant une entrevue réalisée à Sept à Huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1, où il a affirmé que les derniers tests de son double cancer ne sont pas très rassurants. Cependant, il ne veut rien lâcher.

« Ce cancer, il suffit qu’en huit jours on trouve une parade », a-t-il précisé. Donc ça en vaut la peine. Votre énergie, c’est elle qui alimente ce qu’on appelle l’immunité ».

Par ailleurs, Bernard Tapie dévoile par ailleurs que tout le système « immunitaire est alimenté par votre énergie ». « Donc on ne désespère pas, on se bouge, on ne reste pas allongé, on évite les antidouleurs. Bref, on fait tout pour rester intact », ajoute Bernard Tapie, qui lutte contre cette maladie sournoise depuis trois ans. Et moi, je suis convaincu que je vais surmonter cette période ». « Ils disent que je suis dans une phase un peu compliquée mais qu’on n’a pas de raison de désespérer. »