Un des aventurier célèbre de cette saison, Bertrand-Kamal venait d’être écarté ce vendredi 23 octobre à la fin de l’ultime épreuve d’immunité.

Pour le coup, son père, Samir, a fait quelques révélations à Denis Brogniart, et évoque la manière dont son fils a vécu ces derniers mois après avoir été diagnostiqué avec le cancer. En effet, l’abominable crabe a malheureusement fini par le tuer. Et il ne s’en remet certainement pas.
—————-

« On l’a vu aussi sur les derniers mois de sa vie, c’était quelqu’un de très courageux », évoque dans un premier temps l’animateur de l’aventure de TF1.

« Malheureusement mon fils d’amour, comme je l’appelais toujours, il a eu cette terrible maladie qui est le cancer du pancréas », a fustigé Samir, soulignant que son fils a été intrépide jusqu’au bout.
—————-

« Il avait un courage depuis le début, jusqu’à la fin. Mais il m’a surpris de son courage… il y croyait, on y croyait tous ensemble », a-t-il ensuite précisé. Mais malheureusement, il se battait contre un dragon, et on a perdu une bataille ».

« Je n’ai qu’une seule chose à dire, c’est qu’il va me manquer ce Béka. Énormément », a conclu le père inconsolable.

Par ailleurs, le souci avec le type de cancer qui a tué Beka est qu’il se développe souvent en sourdine et sa découverte reste tardive dans la majorité des cas.

« Les chances de survie à 5 ans varient de 5% pour les cancers non opérables, à 30% lorsque la tumeur pouvait être opérée lors de la découverte ».