Le fait que Brigitte Macron ne s’afficherait pas aux côtés d’Emmanuel Macron à cause du Coranavirus ne passerait sûrement pas inaperçue. Ce dernier risque d’encaisser beaucoup de jugement et de remarques à ce sujet.

 

[irp]

 

Les autorités sanitaires françaises ont donné des ordres de confinement. Les déplacements sont limités et tous les français sont appelés à rester chez eux. Une décision pour limiter la propagation de la contamination par ce virus mortel qui affole le monde entier.

Plus de 100.000 policiers et gendarmes veillent à ce que cette décision soit respectée. Même le président de la république française ne manquerait pas d’être présent sur les lieux afin de tout évaluer. Un déplacement qui se déroulerait sans aucun doute sans la première dame.

L’absence de Brigitte Macron ne passerait pas inaperçue, comme d’ailleurs c’était le cas il y a quelques années. Un événement évoqué dans « Madame, la présidente » et repris par « Closer ».

 

[irp]

 

« Lorsqu’elle est absente d’un déplacement officiel, le président essuie régulièrement des remarques agacées ».
« Des voix se lèvent et l’interrogent, sur le ton du reproche : « Où est Brigitte ? » » « « Revenez avec elle la prochaine fois ! Embrassez-la, elle nous manque. ».

Apparue récemment sur les quais de Paris et « saluant les badauds tout en leur demandant de rester à distance respectable » Brigitte Macron a énervé une fois de plus  l’Élysée.