Quand le Covid-19 est arrivée dans notre pays, il a complètement mis à nu les insuffisances de notre gouvernement et nos hôpitaux. En effet, personne ne s’attendait à une telle catastrophe causée par ledit virus…

En effet, les chiffres communiqués par la Chine étaient plutôt rassurants, le problème, c’est qu’une fois dans notre pays, la situation a été bien différente avec un virus bien assassin.

En effet, les hôpitaux de certaines régions se sont vites retrouvés engorgés et il fallait recourir au confinement généralisé de la population afin de maitriser ledit virus dans son évolution…

Il faut dire à part ces problèmes, plusieurs autres soucis sont assez vite exacerbés la colère du peuple. En effet, tous les pays du monde se sont rués sur les denrées de première nécessité médicale chose qui a engendré une pénurie médicale.

Ainsi, durant plusieurs semaines, le pays était proche de la rupture de stock sur les masques et les tests contre ce Coronavirus ont dut être fait en petit nombre pour éviter l’épuisement de stocks.

Brigitte Macron au centre des rumeurs
Durant cette période, Brigitte Macron s’est retrouvée au centre de plusieurs polémiques. La première voudrait qu’elle ait avec son épouse été testée à plusieurs reprises par prévention sécuritaire en pleine insuffisance de test.

Devant ça, la première dame s’est montrée péremptoire. En effet, ni elle, ni son époux n’ont été testé pour le Corvid-19 depuis le début de cette maladie. La raison de leur refus est simple ; ils ne présentaient aucun symptôme et donc, ça n’en valait pas la peine…

La deuxième polémique c’est celle qui souhaitait qu’une de ses filles soit infecté par le Covid-19 et que Brigitte Macron la conduise jusqu’à Marseille pour se faire soigner à la Chloroquine par le Pr Raoult.

Là encore, la première dame a détruit cette rumeur précisant que ni elle, ni aucune autre personne ne s’était rendu à Marseille sauf son mari dans le cadre de sa visite à plusieurs scientifiques pendant la crise dont le Pr Raoult.