Brigitte Macron voyait Froiçoise Nyssen, une ex-ministre très aimée, comme une rivale. Cette dernière avait, selon Brigitte, beaucoup d’influence sur son époux, le Président de la République.

L’ex-enseignante était très réjouie de voir Françoise démissionner, suite à une histoire de construction d’une mezzanine au sein de sa maison d’édition Actes Sud. Mais Brigitte confirme qu’elle n’avait rien fait pour que cela arrive.

Il a été mentionné que l’ex-ministre avait également beaucoup de lacunes en politique, ce qui a renforcé cette décision.

Pourtant, Brigitte a essayé de l’aider, mais en vain.

Françoise a déclaré avant son départ du ministère de la culture que la Première Dame était une personne altruiste, très correcte, gracieuse et qu’elle faisait toujours passer les autres avant elle.

Le magazine Closer a écrit qu’elles étaient très proches et qu’elles se rendaient à certains événements culturelles ensemble.

 

Brigitte Macron a elle aussi envoyé un message à Françoise en lui demandant de rester comme elle et de garder la même personnalité.

Maëlle Brun, la biographe de Brigitte Macron, confirme que les deux collègues se reverront malgré toutes les circonstances.