Brigitte Macron est très respectée au sein de l’Élysée. Pourtant, plusieurs personnes pensent qu’elle est manipulatrice, comme un ministre qui n’a pas hésité à sortir du silence.

Et ce ministre n’est autre qu’Eric Dupond-Moretti, ministre de la justice, qui vient tout juste de rejoindre la politique. Ce dernier est très proche de la première dame et leur relation est beaucoup commentée par les médias.

Et c’est sur « C l’hebdo », le rendez-vous proposé sur France 5, que la question a été posée : Est-ce que Brigitte Macron manipule  le compagnon d’Isabelle Boulay ?

Ce dernier n’a pas hésité à répondre : « C’est une discipline, c’est un exercice, je n’en ai pas les compétences. Je n’aimerais pas faire cela. J’ai quelques idées, je les exprime, et après on en fait ce que l’on en veut ».

Une autre personne, Me Antoine Vey, s’est confiée à ce sujet : « Eric Dupond-Moretti aurait reçu quelques garanties du chef de l’État et du premier ministre pour la mise en place des  idées fortes et simples pour réformer le système judiciaire ».

Le président de la république n’a jamais pris de décision sans prendre l’avis de sa femme, Brigitte Macron.