Brigitte Macron a décidé de prendre quelques semaines pour passer du temps avec ses petits-enfants au Touquet, et il semblerait que son mari Emmanuel vive très mal l’absence de sa belle de l’Elysée.

 

[irp]

 

Le magazine de presse people ‘Gala’ a confié que l’ex-professeur de français avait besoin de se retrouver avec  sa fille et ses petits enfants, et a profité  des vacances scolaires pour passer le plus de temps possible avec eux.

Mais, il semblerait que l’absence de la première dame ait installé une certaine distance entre elle et le chef d’Etat. Dès qu’elle est loin de lui, il est déboussolé et ne sait plus comment communiquer avec ses conseillers.

D’ailleurs, cette histoire est évoquée dans « Madame, la présidente », édité chez plan.

Le magazine a commenté dans sa publication : « Terrible méprise ». Ce même magazine a rapporté les propos d’une source très proche du couple présidentiel :

 

[irp]

 

« Elle a fait une erreur en quittant le navire. Avant, quand elle partait, il revenait en courant. Mais ça, c’était avant ».

La dernière fois que Brigitte Macron a quitté l’Elysée, Gérard Collomb avait présenté sa démission alors que la première dame aurait pu le convaincre de continuer sa fonction auprès d’elle et de son époux.