Un célèbre journaliste n’aurait pas fait dans la dentelle pour attaquer froidement Brigitte Macron sur TF1. Il a ciblé par la même occasion le président de la République pour avoir négligé la gravité de la situation actuelle. Pour lui, il est directement responsable de la mort de 300 personnes en France à cause du Coranavirus, faute de ne pas avoir pris des mesures sanitaires assez tôt.

Ce journaliste n’est autre que le natif d’Amiens, Jean-Pierre Pernaut. Il livre ses critiques dans une interview donnée à « Le Parisien », où il raconte son quotidien depuis le confinement.

« Je dénonce tous ceux qui ont dit que ça ne risque pas d’arriver en France. On a perdu beaucoup de temps et l’intervention d’Emmanuel Macron est venu un peu trop en retard à mon goût ! », lance sèchement le journaliste vedette de TF1. Pour lui, les instructions sont laxistes et manquent de fermeté et de précision.

Demander aux Français de seulement se laver les mains et de ne pas visiter les personnes âgées est pour lui une honte pour un pays comme la France.

Il reproche par-dessus tout au chef de l’Etat de ne pas avoir fermé les frontières à temps pour enrayer la pandémie.

« On n’a pas pris les choses au sérieux au tout début. Ce n’est qu’une fois que les choses ont empiré que les ont pris conscience que la situation était très grave », constate tristement Jean-Pierre Pernaut.