Alors que le premier citoyen de la république a attrapé le Covid, une révélation d’un proche du couple présidentiel tombe mal. Brigitte Macron pourrait être vexée.

En effet, le proche en question s’appelle Richard Ferrand. Après que le président de la république a été infecté par le coronavirus, une déclaration de Richard Ferrand a été déterrée.

Durant une entrevue proposée sur France Inter au mois d’octobre 2020, juste après l’annonce du deuxième confinement, le président de l’Assemblée nationale a fait parler de lui pas une violente attaque contre les malades.

«Si on est malade, c’est qu’on n’aura pas fait aussi attention que nécessaire », avait-il lâché. « C’est la vérité (…) on ne s’est peut-être pas suffisamment lavé les mains, que l’on n’a peut-être pas suffisamment gardé le masque ». « Chacun d’entre nous doit être en vigilance pour les autres et pour soi-même », avait-il ajouté. « Et c’est quand on se relâche que, en effet, on laisse ce virus nous attaquer », livrait ce proche du couple présidentiel. Et de souligner : « ce n’est pas une question de faute, c’est une question de responsabilité. ». Une chose est vraie en tout cas, bien qu’Emmanuel Macron soit infecté par le Covid, cela ne dérange en rien le fonctionnement de l’Etat, a indiqué cette fois Gabriel Attal sur C News. «L’essentiel de nos réunions se déroule en visioconférences (…) ce qui n’a jamais entravé le fonctionnement du gouvernement qui se poursuit donc selon son agenda prévu», a-t-il précisé.

Video : https://twitter.com/CNEWS/status/1339547546792976390?s=20