Bien que sa popularité soit en chuté libre, Camilla Parker-Bowles pourrait quand même siéger aux côtés du prince Charles sur le trône, lorsque la reine Elizabeth II aura cédé sa place.

En effet, le magazine « New Idea » aborde de son côté le coup sournois réalisé par ladite Reine, décidée à tout prix et à n’importe quel prix de désigner le prince William et Kate Middleton régents pour doper la popularité de monarchie.


Or, d’après le sondage organisé par The Express, 76 % des Britanniques souhaiteraient voir les Cambridge occuper une fonction régalienne au sein du clan royal.

Cependant, il n’est pas question pour la Reine de craquer face à la pression populaire. Elle est légitimiste et le prince Charles montrait bien sur le trône a fait savoir
Pourtant, l’expert en la matière des têtes couronnées, Marc Roche, qui en profite dans « Le Soir Mag », pour louer les compétences de l’héritier du trône. D’après ce dernier, il ferait un bon roi, puisqu’il est le mieux préparé de l’histoire.

« Il est allé à l’université, il a créé un réseau associatif remarquable, il est intéressé par l’œcuménisme religieux, par le bouddhisme et l’islam. Et il va beaucoup mieux correspondre à l’époque où les problèmes de société devenant des problèmes d’identité, il est mieux capable de gérer cela car il a l’habitude d’intervenir dans le débat politique même s’il a dit qu’il n’interviendra pas », a-t-il précisé.