D’après les révélations faites par Emmanuelle Bercot auprès de nos confrères du Parisien sur l’état de santé de Deneuve Catherine, celle-ci s’apprêterait à retrouver le chemin des tournages, et notamment celui du prochain film de cette réalisatrice. Ci-dessous les détails.

En effet, dans la nuit du 5 au 6 novembre 2019, Catherine Deneuve avait fait un AVC. Et cette nouvelle avait rapidement fait le tour des médias. Soulignons que cette actrice se trouvait en plein tournage du film « De son vivant » d’Emmanuelle Bercot.

Un temps après, le Parisien révélait qu’après un mois d’hospitalisation, Catherine Deneuve avait pu regagner son domicile « près de l’église Saint-Sulpice ».

Puisque Catherine Deneuve a préféré se taire après son accident, alors plusieurs de ses proches avaient donné de ses nouvelles. Ainsi, Benoît Magimel affirmait que l’actrice « va bien, elle se repose, elle reprend des forces tout simplement, et on se retrouve bientôt pour finir ce tournage ». Ensuite, Juliette Binoche passait un tendre message sur BFMTV à Catherine Deneuve : « Elle a une force incroyable. On a l’impression qu’elle passe dans la vie un peu comme ça, au-delà de ses possibilités terrestres, donc je croise les doigts, j’espère qu’elle passera ce moment difficile ». Enfin, Catherine Deneuve se prépare à revenir sur le tournage du film d’Emmanuelle Bercot puisque la réalisatrice reprendra du service le 6 juillet prochain.

« ÇA SE PASSE TRÈS BIEN »

Lors de son échange avec nos confrères du Parisien, cette réalisatrice avait confirmé que Catherine Deneuve sera bel et bien présente pour cette reprise huit mois après son AVC. Emmanuelle Bercot a su tirer profit de cette interview pour en dire plus sur l’état de santé de Catherine Deneuve : « C’est une chance que cela soit arrivé alors que nous tournions à l’hôpital. Ça se passe très bien avec Catherine : quand on la voit, impossible d’imaginer qu’il lui est arrivé quoi que ce soit. Du coup, c’est un moment très émouvant pour elle, pour toute l’équipe, de reprendre. Je suis confiante ». Et si les fans de Catherine Deneuve s’inquiétaient fortement après son malaise, Emmanuelle Bercot, quant à elle, a toujours été sereine : « Malgré huit mois d’interruption, je n’ai jamais cru que le film était mort. Jamais je n’ai non plus pensé qu’il se ferait sans Catherine. Je n’aurais pas remplacé Catherine Deneuve ».