Parmi les figures représentatives de Plus belle la vie, on retrouve Fabienne Carat. En effet, la comédienne qui a récemment dévoile son retrait de la série a tenu à faire des confessions troublantes au sujet de cette grosse décision. En fait, les fans de Plus belle la vie ne comprennent toujours pas qu’ils ne vont plus avoir l’opportunité de voir la brillante Samia Nasri, chaque jour à la télévision dès 20h20 sur France 3. En effet, l’annonce du retrait de Fabienne Carat il y a quelques jours, a fait l’effet d’une douche froide. « Ce n’est pas un choix que j’ai fait, il s’est imposé à moi ». L’aventure « Plus belle la vie » se termine sur une note de tristesse pour Fabienne Carat, celle qui joue avec brio le rôle de Samia sur France 3. À ce propos, la principale intéressée avait déclaré: » « J’ai énormément apprécié les quinze ans passés à interpréter mon personnage (…) mais, aujourd’hui, je ressens le besoin de voler de mes propres ailes et de le quitter », à l’occasion de son interview réalisée avec Télé Star.
—————-
En effet, une décision que l’ex-femme de Xavier Houillon ne déplore pas pour autant. D’après, elle, le déclic est arrivé vers le début de l’année : « une certitude qui s’exprimait au plus profond de moi » avant de faire comprendre que son choix ne relevait pas de ses intentions : « Ce n’est pas un choix que j’ai fait, il s’est imposé à moi ». Une décision qu’elle a par la suite publiée, « par respect pour ses collègues, la production et elle-même ».
—————-
Un possible retour dans Plus belle la vie ? Un départ cruel pendant lequel Fabienne Carat a eu du mal à maîtriser ses émotions. À ce propos, l’actrice déclaré qu’il n’est jamais aisé de vivre les ruptures comme quoi, cela fait partie du métier avant de rappeler qu’il faut apprendre à contrôler l’hypersensibilité. Nonobstant ce clap de fin de son aventure, la fascinante actrice de 41 ans continuera davantage à nouer des relations étroites qui l’attachent à ses collaboratrices, en indiquant qu’elle espère croiser à nouveau leur chemin. Par ailleurs, pour ce qui est d’un éventuel retour, l’héroïne déclare : « Disons que tout va bien se terminer pour Samia et que, tant qu’elle n’est pas morte, la porte reste ouverte », dans le cadre de son entrevue.