Depuis qu’elle a perdu son mari, Céline Dion seule prend soins de ses trois enfants dont elle apprécie la présence.

Parfois, la vie nous réserve des surprises, parfois on ne sait pas concrètement à quoi nous attendre. En effet, la séparation d’une mère avec son fils peut être vraiment douloureuse. Et la chanteuse canadienne pourrait le témoigner. En clair, Céline Dion aurait dévoilé des signes liés au syndrome du nid vide en raison de l’éloignement de René-Charles du toit parental.

En réalité, à 19 ans, le jeune homme qui est en couple depuis plusieurs mois avec une fille un peu plus âgé que lui marque son départ de chez sa maman. En effet, le magazine « La semaine » vient de conforter l’information selon laquelle que le jeune homme a quitté le toit parental. Tandis que Céline Dion serait présentement au Québec avec les deux derniers, René Charles se serait installé à Las Vegas avec sa petite amie. Concernant, le jeune homme, il serait vraiment séduit par cette dernière et ne penserait même plus à sa mère.

Cependant, le magazine New Idea fait d’état du syndrome du nid vide, « un sentiment de tristesse et de solitude que ressentent les parents lorsque leurs enfants quittent la maison pour la première fois, par exemple pour vivre seuls ou fréquenter un collège ou une université », indique un site spécialisé. Et d’après, le site Psychologues, « environ 35% des parents, en majorité des mères, souffrent de ce qu’on appelle ‘le syndrome du nid vide ‘ ».

Par ailleurs, les parents jugent le départ de leurs enfants comme « un mélange de joie, de bonheur, de fierté, mais aussi de tristesse ». Il serait ainsi question d’une « forme de déchirement et de renoncement », a ajouté le site. D’après New Idea, la chanteuse vivrait désormais dans cet état d’esprit. Cependant, il y a quelques mois, la diva québécoise tarissait d’éloge à celle qui a comblée le cœur de son fils aîné.

« Sa petite amie est adorable. C’est merveilleux parce qu’elle est un peu plus âgée. Elle a 20 ans et nous savons tous que les femmes sont définitivement plus matures que les hommes (…) Elle s’occupe même des jumeaux. Elle est vraiment adorable. C’est une très bonne personne », livrait, ravie, Céline Dion qui précisait que la jeune femme avait fêté avec eux Halloween.