Samedi 20 juin 2020, un flash d’information a été lancé sur TF1 juste avant la diffusion du nouveau show de Jeff Panacloc. Pour planifier une performance pour le comédien. Cette mauvaise blague de Anne-Claire Coudray a fait scandale sur les réseaux sociaux.

Chaque week-end, les téléspectateurs de TF1 ont un rendez-vous télévisé avec Anne-Claire Coudray et le samedi 20 juin 2020, la journaliste et maman d’Amalia apparaissent deux fois à l’écran.

Le générique d’un flash d’information a été publié à 21 h 10. Après un JT typique à 20h, pour que tout le monde pense que quelque chose de terrible s’était produit dans le monde … En réalité, ce flash était une blague pour lancer la série de Jeff Panacloc, les contre-attaques de Jeff Panacloc, mais celle-ci n’avait pas le résultat escompté.

Jeff Panacloc a confié à France-Ouest : « pour montrer ce que je sais faire et qu’être ventriloque est un vrai métier ».

Et quand sa marionnette unique s’est tombée de son bras, Jacky le Gilet Jaune et Nabiloush la petite-amie de Jean-Marc ont lâché : « On n’est pas cantonné à faire un personnage avec une voix aiguë. Je chante aussi sur scène. Ce n’est pas un spectacle de ventriloque, mais un spectacle tout court ».

Anne-Claire Coudray lance une blague de mauvais goût

TF1 a mis du suspens cette grande soirée. Pas question de satisfaire le singe impertinent avec un simple générique au début du spectacle. Anne-Claire Coudray a annoncé son arrivée sur scène personnellement.

Au moment que le Journal Télévisé a fini, Les écrans ont présenté un flash d’information. La journaliste a commencé par lancer son ingérence inattendue :

« Pardon, je reviens un instant. Je crois que j’ai commis un énorme impair ».

Tout en ajoutant : « Je crois que j’ai oublié Jean-Marc ! Heureusement, je sais qu’il n’est pas susceptible”,  “Alors bien sûr, voilà tout de suite Jeff Panacloc et l’indispensable, le subtil, le si séduisant Jean-Marc que j’embrasse évidemment très fort. Belle soirée ».

Vraiment choqué, plusieurs internautes sur Twitter ont partagé leur mécontentement, plusieurs ont partagé leur peur en remarquant le lancement du journal… Il est difficile de ne pas s’attendre au pire après une nouvelle riche en incidents dramatiques au cours des derniers mois. Pas de pensées difficiles, TF1 les avait !