En voilà un autre couple royal qui traverse une tempête conjugale. C’est Charlène de Monaco et son mari le prince Albert qui seraient en train de passer par une sale crise. La mère de Gabriella et Jacques ferait face aux mêmes soucis que les autres princesses comme Grace sa belle-mère.

Le numéro du 20 mars du magazine « Die Aktuelle » revient sur le mal que vit actuellement l’ex-nageuse. Non elle n’est ni enceinte ni en train de divorcer, mais bien en train de combattre au sein du palais.

On pourrait éventuellement comparer sa situation à celle de la femme du prince Harry, Meghan Markle. Cette dernière avait carrément pris la scandaleuse décision se séparer officiellement de la famille royale.

Le magazine allemand analyse la situation de Charlène de Monaco du même angle. La défunte belle mère de l’épouse du Prince Albert, Grace, avait elle aussi eu beaucoup de mal à se créer une place au sein de la famille royale. C’est de la bouche de sa propre biographe Sophie Adriansen que ces vérités ont été révélées.

« Cet époux fort occupé la laissait souvent seule. Ou presque : Grace ne pouvait rien faire sans dame de compagnie. Insupportable », a affirmé celle qui avait écrit « Une Américaine à Monaco ».

« Son rang voulait qu’elle soit sans cesse sous surveillance. Par réaction, elle avait abandonné sa spontanéité. Cela ne revenait-il pas à commencer à s’éteindre – à pas même trente ans ? Grace avait réalisé qu’elle avait donné en échange sa liberté sur l’autel de la cathédrale de Monaco, lorsqu’elle s’était mariée ».