Cyril Lignac se confronte à une terrible situation sur le tournage de l’une de ses émissions.

Lors du tournage du 6 aout de l’émission « le Meilleur pâtissier », qui s’est vu vite interrompu suite à l’apparition d’un élément étranger sur le plateau du tournage. Un des membres de l’équipe a été testé positif au coronavirus. « Un cas avéré de covid-19 dans l’équipe » conduisant directement à la suspension du tournage de la neuvième saison du concours culinaire de M6.

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible », a déclaré de son côté la société de production BBC Studios France.

« Malgré des tests préliminaires effectués en amont du tournage et la mise en place d’un protocole sanitaire strict, un cas avéré de coronavirus a été détecté dans l’équipe », a relaté aussi le magazine Télé Star qui affirme que le chef de M6 n’est pas impacté et pourra donc revenir comme le prévoit dans le tournage de l’émission Tous en cuisine.

Le programme, dans lequel Cyril Lignac travaille en duo avec Jérôme Anthony qui a reçu un nouveau rôle, et cela devrait passer sur les écrans à partir du 24 août prochain. Aussi Cyril Lignac sera de nouveau à la tête d’une autre nouvelle émission, Mon gâteau est le meilleur de France. Un programme qui sera diffusé tous les jours sur M6 et dans cette émission le chef sera assisté de trois juges avec lesquels ils essayeront de débusquer le meilleur gâteau.

Néanmoins, le chef aurait pris la décision, compte tenu de la suspension du tournage du Meilleur pâtissier qui était presqu’à sa fin, de prendre quelques jours de vacances. Il aurait, selon le site Purepeople, effectué un déplacement de Paris où il réside en moto. Il est vrai que sur Instagram, Cyril Lignac a posté une vidéo sur laquelle on le voit en moto avec en légende : « C’est les vacances ».

Et les internautes, qui se sont focalisés sur sa tenue, t-shirt, jean et baskets, ont fait quelques suggestions à propos. « Pas très sécurisé tout ça », « vos mais sont précieuses pour nous faire de vos petits plats » « sympa la moto mais bien mal habillé pour un motard ! Aucune protection… », « Une chute sans gants et adieu la cuisine », pouvait-on entre autres lire en commentaire.