Le chanteur risque d’avoir du mal à cause des propos d’un ministre, qui a violemment tiré sur son engagement en faveur des animaux.

En effet, c’est le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti qui, à travers une préface de Willy Schraen, le patron des chasseurs, a tiré à boulet rouge sur défenseurs de l’écologie, qu’il nomme « ayatollahs de l’écologie », « illuminés » ou encore « intégristes ». Alors, des propos qui ne devraient pas apaiser le chanteur qui a fêté le 14 août dernier son 54e anniversaire.

En fait, David Hallyday n’apprécie pas tout ce qui a trait avec la violence des animaux. « J’ai un truc avec les animaux. Déjà, je les aime et je les respecte », confirmait le fils de Johnny Hallyday qui depuis quinze ans environ, est devenu végétarien. « À chaque fois qu’on voit des images comme ça… j’ai l’impression qu’on blesse quelqu’un de ma famille », a-t-il dit à propos des animaux violés.

En effet, le chanteur a encore pesté contre la violence des bêtes sauvages, particulièrement celles des cirques. En effet, au mois de janvier, David Hallyday se montrait chaines aux poings dans le cadre d’une campagne de la PETA, confirmant que « pour les animaux, le cirque est une prison. Brisons leurs chaines ».

« Le regard grave et les poings liés par des chaines semblables à celles utilisées pour contraindre les animaux sauvages, il s’insurge contre le traitement réservé aux animaux souffrant de la captivité, et qui sont frappés, fouettés, confinés et maltraités de diverses manières dans les cirques », on pouvait-lire sur le site de la PETA.

« Le public est de plus en plus au fait de la violence et la souffrance qui ont lieu derrière le rideau », a affirmé David Hallyday qui s’est lié une nouvelle fois à la PETA au mois de juillet afin de combattre l’exploitation des animaux dans les cirques. En effet, l’artiste a demandé la cessation de ces genres d’activités sur le plan national.

« Comme les éléphants, les tigres, les lions, les chevaux, les chiens, tous les animaux utilisés dans les cirques passent leur vie au bout d’une chaine ou dans une cage… les dompteurs utilisent des fouets, des chaines et d’autres outils pour forcer les animaux à exécuter les numéros », a affirmé David Hallyday qui prépare aussi un nouvel disque en hommage à son père qu’il pourrait sortir au mois de décembre prochain…