On connait sa femme Brigitte ainsi que sa maman Françoise Noguès. Mais le péré du président reste une personnalité bien inconnue. Qui est exactement ce Jean-Michel Macron ?

Ce dimanche 21 juin, nous célébrons la fête des pères. Une occasion de rendre hommage à tous les pères. Mais qui est le premier papa de France, Jean-Michel Macron, le père extrêmement inconnu d’Emmanuel Macron?

Sachant que la première dame dispose d’une place essentielle dans la vie du président de la France, qui serait très lié à sa femme, le reste de la famille de Macron parait très discrète. On ne sait pas plusieurs choses sur son père Jean-Michel qui est loin des médias.

Le président français a rencontré pour la première fois son épouse Brigitte, alors qu’elle était son professeur et lui, tout juste adolescent.

Son père aurait scandalisé par la romance « interdite » avec la mère de trois enfants mariée – dont la fille était dans la même classe à l’école que le jeune intellectuel.

On prétend que le jeune au cœur brisé a été exilé à Paris à l’âge de 17 ans, alors que son père a averti son amoureuse de « rester à l’écart » jusqu’à ce qu’il ait au moins 18 ans. Mais maintenant, un ancien professeur a révélé que Brigitte était la raison pour laquelle le président voulait réussir.

C’est un docteur !

Jean-Michel Macron n’a pas vraiment été enthousiasmé par la conversion politique de son fils le président.

« Je trouve la politique extrêmement destructrice. Je n’ai pas un grand respect pour ce milieu » déclare-t-il dans le livre Les Macron réalisé par Caroline Derrien.

Né en 1950 et spécialisé dans les troubles du sommeil et du système nerveux, il est devenu neurologue. Son expérience professionnelle l’a rendu chef de département au CHU d’Amiens et professeur à l’Université de Picardie à Jules Verne. Le Dr Jean-Michel Macron, unique dans sa jeunesse, en a également publié sur le diaphragme des chats.