Les images des derniers séquences de Koh-Lanta, le défunt Bertrand-Kamal, décédé à la suite d’un horrible cancer du pancréas, a eu l’occasion de les voir, a affirmé Denis Brogniart.

Le présentateur star de TF1 s’est livré durant une entrevue réalisée avec Le Parisien, où sa liaison spéciale avec Bertrand-Kamal a été déterminée.

En effet, il a révélé que ce dernier a visionné le premier épisode au cours d’une vidéoconférence organisée cet été avec tous les candidats.

À cette occasion, il s’était déguisé.

« On ne parle pas de ma maladie, régalez-vous. », avait-il lâché, souligne Denis Brogniart, qui confirme que l’aventurier n’était pas à l’aise ce soir-là.

Cependant, il a pu visionner les images en trois fois.

« En revanche, il n’a pas pu voir le deuxième épisode, vendredi dernier. Il n’en avait plus la force », indique l’animateur, qui n’entend d’effectuer aucun changement.

« J’ai toujours dit à son père : « Même s’il part, il n’y a pas une image qu’on changera. Pas une. », a-t-il précise. « Son parcours est tellement exceptionnel. Le Bertrand-Kamal que voient les téléspectateurs, c’est lui. Au fil des épisodes, on va découvrir son sens de la camaraderie et de la compétition ».