La reine Elizabeth II aurait mis du temps avant d’humilier le prince Harry.

L’année dernière, le petit fils de la reine avait renoncé à ses fonctions royales afin de vivre très loin de la monarchie avec sa femme Meghan Markle et leur fils Archie. La petite tribu s’était à poser définitivement ses valises à Los Angeles. Depuis qu’ils ont quitté officiellement Londres en fin mars 2020, le couple n’est plus revenu au Royaume-Uni.

À en croire le magazine Woman’s Day qui s’est penché une nouvelle fois aux querelles au sein du clan royal qui dérangent l’harmonie derrière ses murs, la reine Elizabeth II aurait exigé que le prince Harry soit démis de ses titres militaires. En effet, le magazine se baserait sur les confidences livrées par les auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand dans leur livre Finding Freedom.

En effet, les deux journalistes ont livré les détails liés à l’accord conclu entre les Sussex et les autres membres du clan royal. Et il y aurait une clause sur « ses nominations militaires honorifiques, décernées en tant que royal senior ». « En tant que militaire à la retraite, Harry serait toujours en mesure de porter ses médailles, mais il ne pourrait plus porter l’uniforme en tant que capitaine général des Royal Marines, commandant de l’armée de l’air honoraire de la Royal Air Force Base Honington et commodore honoraire en chef des petits navires et des opérations de plongée de la Royal Navy », précise le magazine.

Pourtant dans son édition parue ce lundi 14 septembre, le magazine Vanity Fair s’est appesanti sur un réchauffement des liens entre le fils cadet du prince Charles et le reste des membres du clan royal. Surtout avec son frère William, qui a éprouvé beaucoup de mal à valider son choix de quitter le royaume. Les deux fils de la princesse Diana seraient de nouveau en contact et se communiquerait à tout moment.

Ainsi, dans le cadre de son 36e anniversaire qu’il fête ce 15 septembre, le prince Harry était mis à l’honneur sur la page Instagram officielle du prince William et Kate Middleton. « En souhaitant un très joyeux anniversaire au prince Harry aujourd’hui », an pouvait lire en légende d’une photo du duc et de la duchesse de Cambridge, ainsi que le prince Harry en pleine course.

Par ailleurs, le cliché remonte de 2017 à l’occasion d’un événement sportif. (…). De plus, le prince Harry a reçu des messages des plusieurs amis. Il devrait sans doute pouvoir discuter au téléphone avec son frère William, mais également son père et la reine Elizabeth sa grand-mère.