Eric Dupond-Moretti, qui est en relation avec Isabelle Boulay depuis quatre ans, a été touché par une observation d’Emmanuel Macron, un commentaire très flatteur qui lui aurait mis du baume dans cœur.

Et cette révélation est dévoilée par « Le Canard Enchaîné », qui signale une grosse émotion au conseil des ministres le 26 août dernier.

En fait, le chef de l’État a approché le garde des sceaux afin de le féliciter pour sa brillante intervention à l’université d’été d’Europe Écologie ».

« C’était bien d’y aller, et c’était un grand moment de politique », lui a lâché le mari de Brigitte Macron, ravi que le fiancé d’Isabelle Boulay ait effectué le déplacement devant les écolos afin de défendre ses positions « sur la chasse et ses déclarations lors de l’éclosion du mouvement #MeToo ».

Par ailleurs, celui qui devrait assister au concert sa chère et tendre à l’Olympia où elle fera un show avait souligné durant de cette réunion « son acte de bravoure à ses collègues, avant de leur raconter que les Verts s’étaient beaucoup plaints devant lui de la répression contre les gilets jaunes ». « Il faut garder la mesure des choses », leur avait-il répliqué.