Une coalition entre Eric Zemmour et Marion Maréchal Le-Pen pour les élections de 2019? Selon un article du Point auparavant, la proposition était sur la table et étudiée par les deux protagonistes. Pourtant, chacun aurait eu son excuse pour ne pas la laisser se produire.

Marion Maréchal Le Pen et Eric Zemmour, pour les supporters d’extrême droite, cela donne l’impression à une combinaison de rêve. Et si l’on croit en un article de Le Point en avril 2019, cette alliance aurait presque pu avoir lieu lors des récentes élections.

Il s’agit l’idée de Paul-Marie Coûteaux, comme le dit le journal, à qui l’on doit la rencontre entre Marine Le Pen et Florian Philippot. C’est lui qui aurait dû présenter l’idée à la sœur de Marine Le Pen, récemment reniée pour ses propos polémiques de son père, et condamner l’essayiste pour incitation à la haine raciale.

De la part du polémiste, la proposition d’une carrière en politique ne semblait pas une nouveauté.

Eric Zemmour : va peut-être orienter sa carrière ?

Paul-Marie Coûteaux a déclaré au Point : « Ils m’ont écouté poliment. Ils n’ont pas écarté l’idée de premier abord. Ils ne l’ont pas trouvée farfelue. Je crois que chacun des deux avait de bonnes raisons de dire oui et de dire non ».

Sachant que pour Eric Zemmour, prendre sa place dans le Parlement européen ne semblait pas l’intéresser et c’est pour une perception objective : « Il considère que son rôle qui consiste à infuser ses idées dans la société en vendant des livres et en participant à des émissions est utile », selon la même source.

Un travail qu’il continue de pratiquer. Malgré des propos violemment critiqués et parfois faux, il apparaît fréquemment à l’écran, notamment sur C News, où il participe à l’émission Face à l’Info. La suggestion d’un retour à la politique ne semble pas prédominer du côté de l’héritière de Le Pen. Pourtant, les deux personnalités auraient également dû bien réfléchir à la proposition.