Francis Huster, figure parmi des nouveaux héros d’Ici tout commence, le nouveau feuilleton de TF1, a dévoilé une mésaventure personnelle qui aurait pu très mal terminer pour lui.

Alors que Francis Huster n’a pas fait de télévision depuis dix ans, il a opté pour Ici tout commence afin de signer son grand retour ! Un nouveau feuilleton quotidien qui fera baver les fans car il prend pour cadre une école de gastronomie française dont le fondateur est le chef Auguste Arrmand, un personnage auquel le comédien donne vie. En effet, si la cuisine a sûrement son importance dans la série, dont les premières images ont été partagées, Francis Huster a dévoilé au cours d’une conférence de presse sur le tournage ne pas avoir d’appétit pour l’art culinaire.

La malchance de Francis Huster dans sa jeunesse
« Je mange n’importe quoi et je mets du ketchup partout. Je hais la cuisine pour une raison très simple : ma mère a oublié un cataplasme à la moutarde dans mon lit quand j’avais 9 ans et j’ai été complètement brûlé. Je suis désormais allergique à énormément de choses en cuisine, notamment à l’arsenic qui se trouve dans les fruits de mer », a ainsi révélé Francis Huster. Si l’acteur vit maintenant avec ses allergies, il a frôlé la mort un jour à cause de ces dernières.

Le jour où Francis Huster a frôlé la mort
« Un soir, avec toute la Comédie Française, on s’est rendu au restaurant le Fouquet’s, à Paris. Il y avait de sublimes plateaux d’huitres mais comme je suis allergique, je ne pouvais pas en manger. Le serveur m’a donc amené un autre plat, une soupe aux belons. Mais à cause de la couleur marron, j’ai cru que c’était aux légumes. Après la première cuillère, j’ai eu des milliers de boutons partout, ma gorge s’est mise à gonfler et j’étais en train de mourir allongé par terre asphyxié », a dévoilé Francis Huster. Heureusement, la réactivité du réalisateur Franco Zeffirelli lui a sauvé la vie. « Et dieu merci, Franco Zeffirelli a pris un couteau et m’a ouvert. Il m’a sauvé la vie », a poursuivi le comédien, avant de terminer avec humour : « Les œufs au plat sont le seul plat que je sais faire. Je les préparais pour mes filles quand elles étaient petites. » Ici tout commence démarre le lundi 2 novembre sur TF1, à partir de 18h30.