Invité sur le plateau de « C à Vous », le rendez-vous hebdomadaire d’Anne-Elisabeth Lemoine, Jean Castex a eu l’opportunité de donner ses impressions par rapport au décès de Jean-Pierre Bacri.

En effet, l’artiste retraité est mort dans une clinique de région parisienne à l’âge de 69 ans. Pendant de nombreux mois, il a mené bravement une lutte acharnée contre le cancer. D’ailleurs, des multiples personnalités lui ont rendu hommage dont Nicolas Bedos et Alexandra Lamy.

En fait, Jean Castex est également allé de son hommage, et a déterminé sa liaison commune avec l’ex-compagnon d’Agnès Jaoui.

« Un acteur français, un râleur, c’est le peuple français ! » a livré le Premier ministre, avant de se confier sur sa vraie personnalité qui serait analogue à celle de Jean-Pierre Bacri.

« Je suis très râleur, a-t-il lancé. Ma femme vous le dirait si elle était là, je suis très impatient ! ». « Elle me dit : ‘Tu ne vas pas critiquer les gens qui râlent parce qu’ils n’ont pas de rendez-vous.’ ». « Je ne les critique pas ! Le peuple français, il râle, il est impatient, il est exigeant vis-à-vis de ses dirigeants. Et c’est légitime. De toute façon, on n’a pas le choix » a-t-il lâché.