Décidément, La Manif pour tous ont su comment s’attirer les foudre de Jean-Pierre Foucault, l’animateur vedette de TF1.

En effet, durant un de leur derniers regroupement le 19 janvier, la Manif pour tous aurait emprunté les dires de Jean-Pierre sur la mort de son père, sans pour autant prendre son avis la dessus. Ce dernier aurait perdu la vie en Algérie après avoir reçu une balle dans le dos.
«Il aurait été préférable de demander d’abord mon consentement, pour pouvoir faire usage de mon identité et mes propos», explique-t-il.

La Manif pour tous est belle l’organisation derrière les rassemblements les plus imortants oeuvrant contre la loi donnant droit au mariage aux personnes du même sexe en France.

La père de Foucault a en effet été assassiné en Algérie. Etait-ce le fruit du hasard, ou une maningance de ses associés?

«Est-ce que mon père a été tué par ses associés ? Est-ce qu’il a été confondu avec une autre personne ? Ou est-ce qu’il a bien été victime d’une manigance pour les valeurs qu’il soutient ? Certes, je n’aurais jamais de réponses à ces questions, du moins pas maintenant, mais mon séjour en Algérie a pu apaiser mes peines.» confie Cyril après son voyage en Algérie.