De retour à la vie ordinaire après son élimination de Koh-Lanta, Joaquina revient sur le souvenir de Bertrand-Kamal, le candidat qui a vraiment impressionné cette saison après avoir été anéanti par le cancer.

En effet, de son aventure, il l’aborde au cours d’une entrevue réalisée avec « Voici », où elle confirme que son élimination n’a pas été une surprise. En fait, elle s’attendait à ça.
—————-

D’ailleurs, elle était prête à retrouver une vie ordinaire.

« Je savais que ça se jouait entre Lola et moi mais je savais que Fabrice prônerait le Nord avant tout, c’est quelqu’un de chauvin, a-t-elle précisé. Pour lui, c’est le Nord, il n’allait pas voter contre quelqu’un du Nord. Et je le comprends, je n’aurais pas voté contre un vert ».
—————-

Alors, Bertrand-Kamal qui a également été évincé n’a pas manqué d’être évoqué. En effet, elle a fondu en larmes à la fin de son élimination.

« On avait gardé contact. On ne s’était pas revu physiquement de part mon activité et puis la vie avait repris son cours », a-t-elle déclaré, évoquant qu’à son retour des Fidji, l’aventurier était tombé rapidement malade, et son contact avec les autres étaient interdit.

Par ailleurs, elle prend Bertrand-Kamal comme mon frère, « la personne qui a embelli mon aventure, quelqu’un d’extraordinaire ».

Précisons que le feu aventurier était « solaire, comme vous le voyez à la télé ».

« Plein de joie de vivre, marrant, toujours de bonne humeur. La vie est trop injuste », a-t-elle avoué.