A première vue, Julien Doré affiche une personnalité pour le moins excentrique et assume totalement cela. C’est présentement l’une des raisons qui attirent les fans français qui l’apprécient.

Pour preuve on peut juste voir sa participation aux auditions de la nouvelle Star qui peut paraitre bizarre. En effet, Julien Doré s’est présenté équipé de sa précieuse ukulélé pour l’interprétation d’une chanson.

Et pourtant, le jury sur place a été séduit par le talent du jeune homme et a décidé de lui accorder sa chance en lui donnant l’opportunité de participer à la prochaine saison de la Nouvelle Star qui allait avoir lieu.

Durant cette saison, très vite Julien Doré est devenu l’idole du public, précisément avec son style si singulier et ça n’a pas été vraiment étonnant de le voir soulever le trophée quelques temps après.

Cette victoire dont jouit le jeune chanteur devient un tremplin pour lui afin de lancer sa carrière. Les fans vont continuer à savourer sa musique qui est relié aussi à sa personnalité et à son style qui lui en est propre.

Il n’en pouvait plus de Paris
Au début de sa carrière, Julien Doré opte de quitter Paris, un choix qui n’est pas absolument facile à prendre. C’est qui est vrai il est sûr d’avoir tout ce dont il a besoin sur place.

L’inconvénient était que la vie à paris, n’est pas un mode de vie auquel l’artiste adhère, car il aime et a eu l’habitude de vivre dans la nature et se cloisonner entre 4 murs avec la pression qu’il devait gérer au quotidien ne lui aidait pas.

Il y a de cela quelques années, il n’a pas supporté ce mode de vie et a décidé de quitter pour de bon Paris au profit des Cévennes où il a grandi. L’artiste retrouve alors un environnement qui lui est familier et conviviale.

D’après lui, se lever chaque matin à l’endroit où il est né, c’est voir la vie à travers un prisme différent. Ce changement de mode de vie a permis à Julien Doré de regagner sa vie et ses sources d’inspirations.