Cette nouvelle saison de Koh-Lanta connait à nouveau un véritable succès. Proposée chaque vendredi soir sur TF1, l’émission réalise toujours des records d’audiences et rassemble chaque semaine des millions de téléspectateurs.

En effet, chaque semaine, un nouveau candidat est écarté. Si avant, les candidats étaient très populaires durant la proposition de l’émission, ils étaient par la suite très rapidement oubliés par le public. Désormais, les choses ont bien changé.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, les candidats continuent à se manifester, même longtemps après leur éviction dans l’émission. Certains candidats rencontrent même une vraie notoriété grâce aux réseaux sociaux et ils deviennent alors des influenceurs souvent puissants.

Nonobstant les années qui passent, les téléspectateurs ne semblent pas s’ennuyer de l’émission phare de TF1 qui a toujours autant de succès.

Cette année, l’émission est proposée en pleine pandémie de la COVID-19 et donc durant le confinement. En effet, les gens regardent donc beaucoup plus la télé, pour le plus grand bonheur de la chaîne. Les images de l’île et le désir de de voyager ont fasciné les téléspectateurs qui ne peuvent pas quitter de chez eux.

En fait, l’émission dévoile certains candidats dans des situations délicates, où ils ne peuvent pas masquer leur vraie personnalité. Au cours de chaque émission, les cybernautes échangent sur la toile et réagissent les divers stratagèmes utilisés par les candidats les plus rusés.

Après leur éviction, certains candidats vivent un vrai calvaire et doivent souvent faire face à de horribles critiques de la part des cybernautes. D’autre, à l’inverse, connaissant un vrai succès et ils deviennent alors souvent des stars de la téléréalité.

Dernièrement, c’est le candidat Adrien qui a dû faire ses adieux aux autres aventuriers de l’émission. Au cours d’une entrevue livrée au magazine Télé Loisirs, l’homme s’est livré sur sa participation à l’émission et sur son éviction. Alors il a parlé d’une situation comique :

le jour où il a chanté devant Denis Brongniart, l’animateur de la fameuse émission.
Adrien a alors déclaré : « C’était durant le premier épisode. Et c’est assez surprenant ! Etant un fan de foot je connaissais ce chant que scande souvent le public lensois. J’avoue que c’était quand même « malaisant » de chanter les corons face à Denis Brongniart ». On voit déjà bien le jeune homme donner de la voix devant le présentateur, et on aurait aimé que le morceau soit proposé à la télévision !