Ce mercredi 24 juin, Agathe Auproux fête célèbre une date spéciale. En effet, il y a exactement un an que cette dernière avait annoncé sa guérison du cancer. Il vous souviendra qu’en mars 2019, qu’elle avait publié un texte sur ses réseaux sociaux afin d’informer les siens sur son combat contre un lymphome. Aujourd’hui sortie d’affaire, et elle se confie sur Instagram quat à cette « date assez particulière ». Ci-dessous se trouve les détails.

L’année 2019 a été particulièrement difficile pour Agathe Auproux. En effet, l’ex-chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » s’est battue contre un cancer, plus précisément contre un lymphome. En effet, l’année 2019, a été si dure pour Agathe Auproux. En fait, l’ancienne chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » à lutter contre un cancer, plus concrètement contre un lymphome. Et c’est elle-même qui a communiqué cette info sur son Instagram tout en ajoutant la photo de son le lit de l’hôpital en légende. Quelques mois après, elle a eu à annoncer sa rémission avant de publier plus tard un nouveau livre baptisé « Tout va bien » dans lequel, entre autres, elle expose son combat contre la maladie. En réalité, elle est vraiment malade ! mais Agathe Auproux a été attaqué par des commentaires désobligeants sur son état de santé :

« Certains disaient que j’avais inventé ma maladie pour faire du buzz et attirer l’attention. C’était dur (…) Il faut éveiller les consciences. Dire que non, le cancéreux n’est pas nécessairement prostré en blouse blanche et en train de vomir », écrivait-elle dans son livre.

« C’EST UNE DATE ASSEZ PARTICULIÈRE »

Cependant, ce mercredi 24 juin est une date très mémorable pour Agathe Auproux.

En effet, il y a un an, elle annonçait sa rémission du cancer. Dans sa publication Instagram, elle a souhaité partager cet « anniversaire » avec sa communauté.

« Ça fait aujourd’hui un an que je suis en rémission complète du cancer. Je suis un petit peu ému, c’est une date assez particulière », a-t-elle commencé. Et de poursuivre :

« J’ai percuté car mes meilleurs potes ont partagé des souvenirs Instagram du 24 et 25 juin 2019, date à laquelle nous étions tous réunis pour célébrer le fait que le matin même, le médecin m’avait annoncé la fin du cancer et la rémission complète (…) Je me rappelle le rôle que vous avez joué sur mon moral pendant cette période charnière de ma vie ».

Dans un post, Agathe Auproux a délivré un message d’espoir.

« Je fête mon premier anniversaire de santé retrouvée. Soyez fiers de vous et de vos accomplissements, quels qu’ils soient. Prenez une minute pour vous remémorer le chemin parcouru, faites preuve de gentillesse envers vous-mêmes. Force et courage dans vos luttes et vos combats ».