Pour la guerre de succession, combien de temps William, le deuxième en ligne du trône, devra-t-il attendre pour devenir roi?

Un peu de temps, si l’exemple de son père le prince Charles est de tout. Le prince Charles est devenu l’héritier du trône le plus ancien de l’histoire britannique, la reine montre tous les signes de rester là où elle est l’année prochaine, elle fêtera plus de soixante ans sur le trône.

Donc, étant donné la longévité de la reine, l’âge avancé de Charles et la popularité évidente de William, y a-t-il une chance à la succession au trône de sauter une génération, William contournant son père et devenant roi?

Quand il s’agit de savoir qui devrait être le prochain monarque au pouvoir, il semblait que le prince William devrait prendre la couronne sur Charles.

La popularité de Charles a pris un coup majeur dans les années 1990 après sa liaison avec Camilla Parker Bowles, qui a finalement conduit à la fin de son mariage avec la princesse Diana. Charles a réparé son image publique depuis lors, mais il reste impopulaire dans le monde entier.

« William n’a pas l’intention de se retirer et la prise de pouvoir père-fils a plongé le palais dans le chaos et la crise comme la monarchie n’a jamais vu ! », selon le magazine Le national Enquirer.

Le journaliste Simon Vigar indique que : « la souveraine n’aime pas enfreindre les règles, elle ne veut pas que Charles se retire quand elle mourra. William ne veut pas non plus que cela se produise ».

D’après le même journaliste :  « Elizabeth II n’aime pas beaucoup Charles parce qu’il est très différent d’elle. Ils n’ont aucun point commun, Charles lui dépense l’argent, Charles s’ingère dans la politique, il défend l’écologie, enfin toutes les choses qu’elle n’aime pas beaucoup ».

Il a conclu en confirmant que : C’est terriblement triste, mais je ne vois pas comment la reine peut reprendre son travail. Le Covid-19 ne va pas disparaître bientôt et sera avec nous pendant des mois, voire des années ». Charles a le droit de devenir roi, mais la plupart pensent que William serait un meilleur choix après le départ de la reine Elizabeth.