Est-ce que Michel Drucker a lâché Delphine Ernotte, la présidente de France 2 ? la réponse dans cet article.

En effet, selon le magasin Parisien Delphine Ernotte risque bientôt d’être écartée à la présidence de la chaine de télévision, Et dans le contexte de ce renouvellement de cadres de la boite, Michel Drucker aurait soutenu le concurrent de Delphine Ernotte, Christopher Baldelli. En effet, ce dernier a été le patron de RTL pendant plusieurs années, de 2009 à 2019.

En effet, en plein campagne, l’ancien directeur se serait rapproché de différents animateurs dont Thierry Ardisson et Michel Drucker. Celui-ci a donc jugé bon de soutenir Christopher Baldelli qui a aussi été à la tête de France 2 de « 2002 à 2005, avant de rejoindre Paris Première ». Par contre, cette candidature présente un souci : ses penchants politiques.

« Conseiller de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé dans les années 1990 », ce cursus ne parlerait pas vraiment en sa faveur. De plus, « malgré les réticences en interne », alors, Christopher Baldelli aurait suffisamment contribué au positionnement d’Eric Zemmour à RTL. L’ancien directeur devrait connaitre dans quelques jours le résultat de sa campagne.

Pour Michel Drucker, il est en fin de contrat avec le groupe France télévision. Et pour la prochaine rentrée, pas facile de prévoir car l’animateur est opaque sur sa présence à venir sur la chaine. « Après cinquante-six saisons passées à la télévision, chaque saison de plus, c’est du bonus », a déclaré Michel Drucker dans Le Point.

Par ailleurs, l’animateur a concédé la chance qu’il a. Soulignons que le présentateur de Vivement Dimanche a traversé plusieurs décennies et pourrait voir son histoire se terminer avec la chaine de télévision. Il faut dire que depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de la chaine, certains anciens ont été priés d’aller voir ailleurs, en l’occurrence de Patrick Sébastien. Alors Michel Drucker sera-t-il là à la rentrée ?

« Ah je ne sais pas… Mais officiellement non, puisque tous les contrats de France 2 arrivent à terme pour des raisons que vous imaginez bien ! », exprimé l’animateur qui a confirmé dans Télé Poche en janvier : « mon contrat avec France Télévisions est terminé et je n’ai aucune certitude pour la rentrée. Tout sera décidé avec l’arrivée de la nouvelle présidence ». En attendant, « les fans de Michel Drucker pourront le retrouver dans son émission le Tête à Tête, une version sans public de son talk-show hebdomadaire où l’animateur s’entretient avec ses invités en toute intimité », précise Le Journal des Femmes.