D’après un article du magazine Hello!, lancé ce 21 juin, la fille du prince Edward et de Sophie de Wessex doit être plus active dans la vie royale.

Lady Louise Windsor suit les traces de la reine en tant que cavalière passionnée, et a été photographiée au cours du week-end en train de faire une promenade avec son père, le prince Edward. La jeune fille de 16 ans a été vue en train de galoper dans les jardins de Windsor avec son père, vêtue d’un polo rose et de jodhpurs violets, ainsi que d’une attelle protectrice et d’un casque.

C’était la première fois que l’adolescente était vue depuis mars, lorsqu’elle avait rejoint son père, sa mère la comtesse de Wessex et son jeune frère James devant leur maison pour applaudir les soignants et autres travailleurs clés qui luttaient contre le coronavirus.

Louise Windsor actualise l’image royale

La décision de Louise de ne pas utiliser son titre royal suivrait les traces de Peter Phillips et Zara Tindall, les petits-enfants aînés de la reine et des enfants de la princesse Anne, qui ont également décidé de renoncer à leurs titres royaux. Depuis leur retrait officiel de la famille royale en mars, le prince Harry et Meghan Markle ont également abandonné leurs titres royaux.

A travers le Sunday Times, Sophie de Wessex annonçait : « je suppose que tous les grands-parents ne vivent pas dans un château (…) mais quand (mes enfants) sont avec la Reine, elle est avant tout leur grand-mère ».

Elle ajoute ; « la vie de ses deux petits est tout à fait normale. Et pour l’instant, les plans de futurs de Louise semblent avant tout se diriger vers l’université… et le travail. « Nous essayons de les amener à comprendre qu’ils seront probablement amenés à travailler pour gagner leur vie. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas utiliser les titres d’Altesse Royale. Ils l’ont et peuvent décider de les utiliser quand ils auront 18 ans, mais je pense que c’est peu probable. »