Ça fait désormais un peu plus de trois ans passés, l’un des plus grands auteurs de l’histoire de notre pays mourait à la suite d’un cancer après un combat acharné. Vous l’aurez deviné la personne en question, on fait allusion ici à Johnny Hallyday. 

Cependant, cette époque aurait dû être un moment où tous les membres de la tribu Hallyday devaient rester unis afin de passer cette douloureuse épreuve ensemble, ce fut exactement l’inverse qui s’est réalisé ! 

La raison de cette guérilla déclenchée entre les différents membres du clan, c’est l’héritage du rockeur qui a été révélé quelques jours après sa mort et qui n’a pas spécialement plu à tout le monde. 

Pendant la lecture du testament Laura Smet et David Hallyday ont vu que leur nom avait tout intentionnellement été éradiqué et que c’est Laeticia Hallyday qui devrait bénéficier le 100% de l’héritage de leur père. 

Un choix qui ne leur a pas plu du tout et à laquelle ils n’ont pas hésité de s’opposer radicalement. Face au refus de Laeticia Hallyday d’effectuer une répartition égale, ils ont porté l’affaire devant la justice. 

Elle a rompu les liens

À partir de ce moment, c’est une véritable et longue bataille juridique qui a duré deux ans et demi qui s’en est suivi, avant que Laeticia Hallyday ne prenne finalement la décision de faire marche arrière cet été et de partager de manière équilibrée l’héritage. 

Mais entre ce temps, une distance s’est imposée entre les membres de la tribu et il y a eu des victimes collatérales de toutes ces guerres avec pour sujet l’héritage de Johnny Hallyday, ses deux filles Jade et Joy. 

En réalité, sa maman s’étant irritée avec tout le reste du clan, elles ont coupé le pont avec Laura et David. Dieu merci pour elle, à la fin de cette histoire, les deux ont décidés de reprendre contact avec elles. 

Mais qu’à cela ne tienne, plus de 6 mois après, les choses ont l’air de ne pas spécialement évolué. À en croire certaines indiscrétions, Laura Smet n’aurait toujours pas renoué le contact avec Jade et JOY depuis qu’elle avait  qu’elle allait le faire.