Mac Lesggy a poussé un vrai coup de gueule sur Twitter. Cela, contre une ancienne ministre qui était pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ci-dessous les détails.

Mac Lesggy ne sort presque pas de son rôle d’animateur. Réservé comme à son habitude, le présentateur célèbre de l’émission vulgarisation scientifique « E=M6« , est monté au créneau sur Twitter contre une ancienne ministre de l’Environnement (de 1995 à 1997).

En fait, ce vendredi 26 juin, Corinne Lepage s’est réjoui de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, en région Grand Est, prévue pour le mardi 30 juin. Malheureusement pour ce dernier, sa joie n’a pas plu à tout le monde. Alors, la majorité d’internaute se sont irrités comme l’un d’entre eux qui a écrit : « Quelle tristesse pour une ex-ministre de l’Environnement de se réjouir de ce sabordage climatique. Sauf, bien sûr, si vous assumez de faire passer le dogme antinucléaire avant le climat. Mais dans ce cas, ne prétendez pas faussement être écolo ».

MAC LESGGY PARTAGE SON AGACEMENT

Cependant, Corinne Lepage a alors répliqué sèchement : « Je pense que vous travaillez pour le nucléaire directement ou indirectement et je serai très heureuse de savoir ce que dans votre vie vous avez fait pour défendre l’écologie ». Visiblement en conflit avec l’ancienne ministre, Mac Lesggy a décidé d’intervenir dans le débat en poussant une véritable gueulante. « Je suis ingénieur agronome et animateur de E=M6. Je défends le nucléaire, notre seule source pilotable actuelle, avec l’hydroélectricité, d’électricité bas carbone. L’urgence climatique, c’est maintenant, et pas demain », a-t-il alerté au sujet du réchauffement climatique.