Ces derniers temps ont pris une allure au bas mot sombre. En effet, l’arrivée du Covid-19 dans notre pays a contraint le gouvernement à arrêter des mesures dramatiques pour notre santé.

Parmi ces mesures extraordinaires, on peut surtout compter le confinement généralisé de la population qui a duré plus de deux mois et qui a obligé plusieurs sociétés à fermer temporairement.

Ces fermetures temporaires d’entreprises ont bien entendu eu des conséquences sur notre économie comme vous pouvez vous en doutez. En effet, celle-ci a littéralement plongé durant ce temps.

Ainsi, nonobstant la reprise de l’activité, l’économie de notre pays et plus fragile que jamais et nous sommes sur le point de tomber dans le trou profond d’une énorme crise comme ce fut le cas en 2008.

Dès lors, le gouvernement et ceux d’Europe se sont retrouvés pour mettre faire un plan afin de relancer l’économie dans tous les pays membre de l’Union Européenne et éviter ainsi le pire.

Brigitte Macron est économe
Alors, à ce temps où tout le monde doit se serrer la ceinture afin d’essayer de survivre tant bien que mal, les dépenses des membres du gouvernement sont surveillées à la loupe.

En effet, la population aurait bien du mal à accepter qu’il faille se serrer la ceinture si les personnes qui nous exigent ce sacrifice ne le conjuguent pas elle même et continuent de dépenser comme s’il n’y avait pas de problème.

Dès lors, le rapport de la Cour des comptes sur le budget donné à Brigitte Macron était très attendu ces derniers jours. Et ce que l’on puisse dire, c’est que la première dame a correctement respecté les consignes.

En effet, le budget qui lui a été alloué pour son cabinet est conforme par rapport à celui de l’année passée. Une nouvelle qui réjouira certainement une bonne partie de la population de notre pays.