En entretien avec Point de Vue, Line Renaud a fait une confidence sur sa tribu, un secret, qui a enfin disloquer le couple formé par ses parents.

« Ma propre enfance a été marquée par la crainte que m’inspirait mon père, surtout le vendredi », s’est souvenu l’artiste retraité qui a fait face l’an dernier avec une tragédie, un AVC, qui aurait pu l’emporter. En fait, le vendredi est le jour où il livrait son concert avec l’orchestre local. Il faut dire que le père de Line Renaud rentrait très tard, et était soûlé.
—————-
Cependant, il n’était pas mauvais « mais ombrageux ». L’associée de Brigitte Macron a été élevée par trois femmes dont sa mère et sa grand-mère, quand son père était allé à la guerre. Au cours de cette entrevue, Line Renaud se souvient qu’à l’âge de 12 ans, un secret de clan a tout brisé.

« Mon père avait une double vie, le petit garçon avec lequel je jouais, dans le village, était mon demi-frère… Je n’oublierai jamais les cris de ma mère quand on le lui a appris, je rentrais de l’école ». Et immédiatement, sa mère a fait une demande divorce.