Après un accouchement en plein confinement et un nouvel opus dans les bacs, Louane s’enfuit.

Et c’est en Italie qu’elle a décidé d’aller se reposer. Avec sa fille Esmée et son amoureux Florian R., c’est dans le pays d’origine de ce dernier que le petit clan va se ressourcer. Et c’est le musicien avec qui elle est en couple désormais, qui via une vidéo publiée dans sa story Instagram, a annoncé le lieu de leur séjour.

En effet, Louane vient d’accoucher il y a quelques mois en plein confinement. « Cela nous a donné du temps, l’occasion de bien apprendre à se connaître à trois », précisait-elle dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre : « on a présenté notre fille par FaceTime et par photo à nos proches. Mais cette période nous a vraiment soudés, on l’a choyée et on a profité du calme. Du coup, on a la chance d’avoir un bébé super cool ».

« C’est un apprentissage constant et c’est juste beaucoup de bonheur, c’est extraordinaire de devenir mère… c’est beau quoi », déclarait la chanteuse dans 50 Minutes inside, l’émission animée par Nikos Aliagas sur TF1. En effet, pour Liane, c’est un rêve concrétisé, tout comme celui de devenir chanteuse qu’elle caressait déjà enfant.

« Je crevais d’envie de faire de la musique, j’ai commencé à chanter avant même de savoir que je le faisais, j’ai ça dans la peau depuis toujours, je ne voulais que ça », confirmait-elle.

Cependant, elle aurait pu ne jamais être chanteuse. Sa mère, à ce jour décédée, souhaitait qu’elle poursuive ses études.

A ce temps-là, quand ses images sont envoyées à un directeur de casting, Louane à 15 ans. « Elle m’a dit que j’étais trop jeune et que je devais m’occuper de mes études donc j’ai lâché l’affaire parce qu’un non de ma mère c’est non. Et il n’y avait pas de négociations possibles », soulignait la chanteuse de 23 ans dans 50 minutes Inside.

Par ailleurs, c’est finalement à l’âge de 16 ans qu’on la voit dans le télé-crochet de TF1 The Voice. Actuellement, avec plus de 2 millions de disques vendus et un César du meilleur espoir féminin, la jeune femme n’a plus besoin d’être présenté. Cependant, l’artiste revient avec son troisième disque, La joie de vivre, qu’elle lancera le 23 octobre prochain. Alors, sur la pochette, Louane pose sur la plage de son enfance, au Touquet. Elle avait déjà dévoilé son amour pour sa région d’origine, au nord de la France.