Il était pour un bon moment député de la Loire et président de son département.

« Ce matin, dimanche 21 juin, l’ancien député de la Loire est décédé à Paris, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, d’une infection pulmonaire », a expliqué sa famille…

L’ancien ministre de la Justice Pascal Clément est décédé dimanche à Paris à l’âge de 75 ans d’une infection pulmonaire, a indiqué sa famille.

Le défunt, père de 4 enfants, a été ministre de la Justice et ministre de la Justice pour deux ans sous Jacques Chirac.
Plusieurs hommages !

L’ex député UDF et UMP avait aussi été ministre délégué aux Relations avec l’Assemblée nationale au gouvernement d’Edouard Balladur pour deux ans, sous la direction de François Mitterrand.

Président du Conseil général de la Loire de pour 14 ans de 1994 à 2008, il a présidé la Commission du droit de l’Assemblée nationale pour trois ans de 2002 à 2005.

Des célébrités ont saisi l’occasion pour rendre hommage au défunt à travers les réseaux sociaux, Valérie Pécresse déclare que :

« Je veux rendre hommage à mon ami Pascal Clément. Il m’a accueilli comme jeune députée à la commission des lois. Quand il fut nommé Garde des Sceaux, nous avons mis en place ensemble le dispositif « Alerte enlèvement » qui a sauvé tant de jeunes enfants ».

Rachida Dati n’a pas raté l’occasion pour rédiger une publication très émotionnelle : « J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Pascal Clément ce jour. Fin juriste, très cultivé et élu de terrain mon prédécesseur au ministère de la Justice était un homme de convictions qui œuvra beaucoup pour les Français ».