Il y a exactement 16 ans que la chaîne britannique Channel 4 décide d’amorcer un nouveau programme. Dans celui-ci, un chef connu et reconnu de la profession devra venir prêter de l’aide à des restaurateur épuisés.

En effet, cette émission, c’est Cauchemar en cuisine et c’est Gordon Ramsay qui aura la mission de sauver les restaurants qui sont au bord de la faillite. Une fois lancée, l’émission cartonne.

Durant 6 saison, Gordon Ramsay va ainsi parcourir les recoins de la Grande-Bretagne pour essayer de sauver un bon nombre de restaurateurs qui se retrouvent en situations parfois complètement catastrophiques.

Et en 2007, c’est au tour de la chaîne américaine FOX qui va racheter les droits de l’émission et de faire traverser l’Atlantique à Gordon Ramsay pour qu’il apporte son aide aux restaurateurs du pays.

Là encore, pendant 7 saisons, il va parcourir les différents restaurants du pays pour venir en aide, bien qu’émission américaine oblige, l’émission prend une allure plus spectaculaire, particulièrement sur les gueulantes du chef.

Un vrai cauchemar en cuisine
En 2011, c’est M6 qui va faire entrer le concept dans notre pays et bien que Gordon Ramsay parle français, elle donne son rôle à un chef qui lui ressemble parfaitement du point de vue caractériel de caractère, Philippe Etchebest.

En effet, celui-ci parviendra alors à réussir peu à peu sympathiser avec un public qui dans un premier temps ne voulant de lui, souhaitant voir Gordon Ramsay dans ce rôle. Mais au finish, son caractère fera de lui une vraie star.

Récemment, il a relaté le pire souvenir qu’il avait eue dans cette émission. Alors, c’est pendant une émission dans le sud de la France. Cette fois-là, le restaurateur n’avait pas hésité à lui faire manger de la crème fouettée périmée de 6 mois !

En fin de compte, il trouvera là-bas une situation sanitaire catastrophique. En plus, le couple qui tient le restaurant est au bord de l’implosion. Finalement, il parviendra à sauver le couple et le restaurant.