Christophe Lambert en avait évoqué dernièrement de manière indirecte.

En plein Morandini Live, l’émission animée par Jean-Marc Morandini sur Cnews à laquelle il a assisté pour la promotion de Pirates : le destin d’Evan Kingsley, la comédie musicale dont il est coproducteur, Christophe Lambert s’est un tout petit peu lâché. Entre les confidences sur son accrochage à l’alcool mais également à la cigarette, il annonce la cause de sa séparation avec la belle comédienne.

En effet, ce temps pendant lequel il se retrouvait sous le coup de ses addictions aurait été un moment de « tristesse, de solitude, une forme d’un désabusement de la vie. « Il y a beaucoup mieux à faire dans sa vie que de tomber dans des addictions », révèle-t-il. Le magazine Gala parlait effectivement l’accrochage de l’acteur à l’alcool comme la cause de sa rupture avec Sophie Marceau avec qui il a passé sept ans de vie en couple.

« Selon ses proches, l’acteur qui a récemment incarné un ancien boxeur devenu alcoolique dans L’homme de chevet, au côté de sa belle, n’aurait pas choisi ce rôle par hasard. A 56 ans, il aurait même renoué avec ses vieux démons », a relaté le media. À ce jour, l’acteur de 63 ans confirme qu’il ne prend « plus une goutte », et ne fume aussi plus. « L’envie m’est passée », déclare-il.

En fait, c’est sur le tournage de La disparue de Deauville en 2007 que Sophie Marceau et Christophe Lambert se sont croisés. Une liaison qui était discrète à ce temps. Ils vont le rendre publique durant le défilé Giorgio Armani Privé qui a eu lieu à Paris au Palais de de Tokyo. Ils mettent fin à leur relation en 2014. C’est ensemble qu’ils ont passé le message à la presse.

« Après sept ans d’amour, leurs chemins se séparent. Vendredi après-midi, Sophie Marceau et Christophe Lambert ont annoncé leur rupture via un communiqué transmis à l’AFP. L’assistante de l’actrice y évoque notamment une séparation amicale », a relaté Elle. Mais leur séparation ne sera pas sans récupération sur les projets audiovisuels de l’actrice. Suite au brisement de leur couple, Sophie Marceau met en doute son rôle dans Dix pour cent.

Par ailleurs, cette année 2020, l’actrice devait revenir non seulement au cinéma, avec le film Save The Last Bullet, du réalisateur allemand Joachim Masannek, mais également avec son ex. Le temps a passé depuis et peut-être pourront-ils de nouveau faire revivre à leurs fans cette alchimie qui les caractérisent si bien à l’écran. « C’est ma meilleure pote ! (…) On part en vacances ensemble, on se voit tout le temps ! », a récemment livré Christophe Lambert dans les colonnes de France Dimanche. Seule la covid-19 remet encore en cause le projet artistique.