D’après une rumeur, l’animateur de M6 serait infecté par une terrible maladie.

En effet, la rumeur a été rapportée par la presse people, surtout les magazines « Ici Paris » et « Oops ». Et le mal en question est la dyspraxie, qui consiste en une « altération de la communication entre le cerveau et le corps » et touche environ 5% d’enfants en France. Alors, Stéphane Plaza l’a déjà évoqué il y a quelques mois via un publication sur sa page compte Instagram.

« A votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? Non, pas leur beauté ni leur talent exceptionnel… enfin pas que… Mais la dyspraxie ! », avait-il publié sur le réseau social. Stéphane Plaza dévoilait alors souffrir de ce mal et que chez lui, ce trouble développemental de la coordination (TDC) se manifeste par « des maladresses, une dyslexie, une difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets ».

En fait, chez d’autres personnes, confiait-il, ce « handicap » peut se s’exprimer par « des troubles de l’organisation, des difficultés à se repérer dans le temps, ou encore à faire sa toilette… » néanmoins, écrivait le célèbre agent immobilier, la dyspraxie, encore appelée trouble comportemental de la coordination (TDC), est souvent attribuée à une « grande créativité ».

En effet, les autres célébrités mentionnées par Stéphane Plaza et qui souffraient de ce trouble sont Jean Dujardin, Tom Cruise, Johnny Hallyday, ou encore la mannequin britannique Cara Delevingne ! Même si peut-être chez ces derniers, le trouble est moins violent que chez l’agent immobilier le plus célèbre de France qui fait parfois preuve même en pleine émission de maladresse.

Par ailleurs, France Dimanche à niveau parlait il y a quelques années de la démence chez l’agent immobilier. Cependant, le magazine indiquait plus loin dans ses lignes que cet état était requis du chasseur d’Appart uniquement à l’occasion du rôle de Zac, un « agriculteur et garçon de café dépressif », qu’il incarnait dans J’ai perdu Albert dont il était à l’affiche.

Point de vue santé, « cinquante ans, ça va …ça se passe plutôt bien. Si je me regarde de trop près, je vois bien mes rides (sourire) Mais j’ai fait le marathon de New York, je suis bien dans ma tête, je suis bien dans mon corps », a commenté dans les colonnes de TV Mac Stéphane Plaza qui revient tout juste de Corse où il a pris ses vacances.