Très réservée depuis la fin de la crise sanitaire, à part une sortie qui dans le cadre de l’anniversaire de sa petite-fille Emma Smet fêté dans un restaurant parisien, Sylvie Vartan a été « ciblée » dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Et il lui a été critiqué dans « Télé Loisirs », qui publie une salve d’un téléspectateur.

« A la maison, nous avons trouvé bizarre, pour ne pas dire plus cette question dans Les Douze coups de midi : « De ces quatre célébrités, laquelle est encore vivante ? », est-il relaté dans les colonnes de l’hebdomadaire.

« Et de citer France Gall, Dick Rivers, Joe Dassin, et la bonne réponse : Sylvie Vartan. Il faut vraiment que les auteurs soient en manque d’inspiration pour nous sortir cela ».

Active sur la toile, Sylvie Vartan n’a pas commenté « ce faux-pas ».

De la chanteuse émérite, il en est également question dans « Truthcelebs », qui a récolté les témoignages de David Hallyday, interrogée sur ses rapports indéfectibles avec sa mère.

« C’est pour cela que j’ai envie de rester gamin le plus longtemps possible. On est gamin lorsqu’on a toujours un ou ses parents », a déclaré David Hallyday, avant d’être dithyrambiques sur des rapports familiaux, alors que le contact aurait été coupé avec ses petites sœurs, Jade et Joy.

« Nous sommes très proches les uns des autres », ajoutait l’artiste de 54 ans dont le nouvel album est programmé en novembre.

« On se confie beaucoup et on s’aime tout simplement. Chez nous, nous sommes une vraie famille. C’est comme cela que j’ai été élevé, cela nous a donne la force, nous sommes des gens solides et c’est irremplaçable », avait-il précisé.