L’émission culinaire « Top Chef » proposée sur M6 est désormais une émission inévitable du petit écran. En ce jour, il est inimaginable de ne pas la regarder, tant les audiences touchent chaque année les sommets. Alors, les candidats deviennent très populaires et pour le plus chanceux, il concrétise son rêve à la fin du programme, en ouvrant son propre restaurant.

En effet, le principe est clair. Chaque semaine, les candidats jouent leur place et participe à des challenges en cuisine. En cas d’échec, un des candidats rend son tablier. En fait, ce qui compte pour les jurys sont le talent culinaire et la créativité. La pression est normale, mais en fin de compte chaque candidat a la possibilité de montrer à la France entière ses compétences culinaires.

Pour parer le tout, la direction de M6 a recouru à un jury d’exception, avec des célébrités de la cuisine française. Les invités présents chaque semaine sont aussi des grands noms de la cuisine. Par exemple Philippe Etchebest qui est la figure emblématique de cette émission.

Néanmoins, depuis ces derniers jours, l’émission « Top Chef » a crée une forte polémique pour cause de ce qui ressemblerait, à priori à un énorme scandale ! En effet, un ex candidat est accusé de harcèlement et agressions !

Néanmoins, on ignore, aujourd’hui, le nom de ce cuisinier qui fait l’objet de ces graves accusations. Par contre, celle qui a introduite ladite plainte, la journaliste culinaire Julie Mathieu est restée réservée sur le nom de l’agresseur. Cette dernière a décidé révéler au grand jour, ce qui se passait en catimini de cette émission, pourtant si populaire.

Alors, pour la journaliste, elle fut étonnée d’apprendre ce que vivait les femmes dans ce milieu si fermé. Elle a donc fait le choix de publier ce message sans pourvoir mentionner de nom par respect pour les victimes et la présomption d’innocence. En ce jour, une enquête est diligente afin déterminer les circonstances de ces agressions.